Le Marketing Digital au service des EHPAD

Face à l’épidémie de COVID-19 et la crise sanitaire sans précédent que cela a engendré dans le monde entier, nous avons tous pu constater les limites des systèmes de santé, en effectif et en matérielles. Cela a été particulièrement grave du fait du manque de place en réanimation.

Le monde a dû se confiner pour permettre d’éviter l’hécatombe dans toutes les structures de santé. En France, le nombre d’entrées en réanimation et le nombre de morts a explosé.

Dans un premier temps les projecteurs ont surtout été mis sur les hôpitaux.  Mais cela a masqué la situation dans un des maillons faibles, plus faibles encore que les autres : les structures de soins pour nos personnes âgées, les EHPAD. Le nombre de décès représente quasiment la moitié du total français et le manque de personnel et de matériel est terrible.

Masques, blouses, surblouses, gants, lunettes de protection, tout manque.

Nos ainés, plus fragiles, en paient le prix fort. Le confinement total n’est pas possible pour eux, car ils sont dépendants pour leurs soins, l’alimentation, la toilette, le minimum d’activité physique et d’interaction sociale. Et chaque fois que le personnel intervient pour assurer ce minimum vital, le personnel et la personne âgée prennent un risque également vital.

WP-mon-site.com est une entreprise de Verrières-le-Buisson, dans l’Essonne. Nous avons comme tout le monde été atterrés par les proportions prises par l’épidémie et les conséquences sanitaires et économiques. Ne pouvant aider partout, nous avons choisi une lutte : les EHPAD et plus particulièrement l’un des EHPAD de Verrières-le-Buisson : la Maison Saint Charles. 11% des pensionnaires sont atteints. On dénombre déjà plusieurs morts et des membres du personnel malades n’ont pas pu être remplacés. La situation, très grave est susceptible de dégénérer à chaque instant.

La Maison Saint Charles et l’association Fed’ES qui la gère, ont accepté que WP-mon-site.com mène une campagne pour collecter des fonds et du matériel.
Notre savoir-faire, c’est le digital.
Nous avons donc financé et mis en place une solution qui marche pour nos clients, pour les entreprises : une campagne Facebook pointant vers une Landing Page.

Maison Saint-Charles EHPAD

Un ciblage géographique axé sur la proximité de Verrières-le-Buisson a permis en 10 jours de sensibiliser +34.000 personnes dans les communes environnantes

Nous nous joignons à la Maison Saint Charles et à l’association Fed’ES pour remercier du fond du cœur tout ceux qui :

  • ont « liké » et relayé notre publicité Facebook permettant d’aider à faire connaitre le problème des EHPAD et à mobiliser l’opinion publique sur les solutions à apporter,
  • ont fait des dons sur la plateforme HelloAsso. Les sommes récoltées permettent à la Fed’ES de sauver des vies, en achetant des équipements de protection et en renforçant l’effectif,
  • ont fait des dons de matériel, qui en complément de la logistique mise en œuvre par l’ARS, la Mairie de Verrières-le-Buisson et la Région, permet à l’EHPAD de continuer à remplir sa mission.

MERCI !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

velit, ultricies vulputate, in libero eleifend Donec