Connaissances élémentaires en ce qui concerne WordPress : vous allez adorer

Il n’y a rien de tel que la ruée vers la création de votre propre blog et la création d’une plateforme à partir de laquelle vous pouvez épouser vos propres opinions ou présenter votre propre point de vue sur des sujets de toutes sortes. Et WordPress est un outil que beaucoup de gens utilisent pour créer leurs propres sites. Cet article est plein d’astuces et de conseils pour rendre WordPress aussi utile que possible.

Assurez-vous d’avoir un modèle unique pour votre blog WordPress. C’est tentant, mais cela aidera les gens à penser le meilleur de vous. Vous voulez partir du bon pied avec vos visiteurs.

Essayez d’utiliser une page de renvoi lorsque vous utilisez wordpress sur votre site. C’est une excellente alternative à l’affichage de vos messages actuels, car il donne à votre site saveur et piment. Vous pouvez même utiliser Premise pour WordPress, qui est une solution haut de gamme qui peut vous aider à démarrer le processus.

Assurez-vous d’ajouter une biographie de l’auteur à chaque billet de blog sur les forums où de nombreux blogueurs postent. De cette façon, chaque blogueur reçoit un crédit approprié et il est plus facile pour les lecteurs de savoir qui a posté quoi en un coup d’œil. De plus, les lecteurs auront tendance à rester sur votre page s’ils peuvent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin en un seul endroit.

Assurez-vous que toute l’information sur votre site est à jour

C’est très important car les visiteurs auront tendance à s’éloigner de votre site s’il est désuet ou s’il contient des informations très anciennes. Passez du temps chaque semaine à vous débarrasser du matériel désuet de votre site Web pour en améliorer l’apparence.

Si vous souhaitez pouvoir effectuer facilement des recherches dans les médias que vous téléchargez, tels que les vidéos ou les photos, placez le tout dans un seul dossier via WordPress. Pour ce faire, allez dans Paramètres et médias, puis décochez la case qui permet à WP de trier vos médias dans des dossiers en fonction de la date.

Vous devez préciser si vous voulez que votre message apparaisse dans un ordre autre que chronologique. Modifiez les dates pour réorganiser les messages. Tout d’abord, ouvrez un message et localisez la date dans le coin supérieur droit. Changez la date après avoir cliqué dessus pour la déplacer de la position originale.

Beaucoup de gens répondent aux blogs vidéo, alors considérez cette option. Le blogging vidéo n’est pas seulement de plus en plus populaire, il est aussi de plus en plus facile à utiliser. WordPress, dans sa version actuelle, facilite l’utilisation du vidéo blogging. Cela peut vraiment augmenter le trafic en attirant ceux qui sont moins enclins à lire.

Si vous n’aimez pas votre thème, changez-le !

Il y a des milliers de thèmes disponibles en ligne qui vous permettent de changer rapidement et facilement l’apparence de votre site sans avoir à connaître le codage HTML. Assurez-vous de choisir des thèmes provenant de sites réputés pour vous assurer qu’ils n’affectent pas la sécurité de votre logiciel.

Si vous téléchargez des modifications sur votre site WordPress, mais qu’elles ne semblent pas avoir pris effet, essayez de les rafraîchir à partir d’un cache clair. Maintenez la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur l’icône de rechargement F5 dans votre navigateur ou maintenez la touche Maj-ctrl-r enfoncée en même temps. Cela vous donnera une version propre de votre site qui devrait être mise à jour.

N’oubliez pas Facebook. Les visiteurs de votre site devraient pouvoir laisser des commentaires ou s’inscrire sur votre site via leur compte Facebook. Il existe des plugins qui vous aideront à faire rouler les choses sur votre page, et ils sont faciles à télécharger et à utiliser. Puisqu’il y a tant de gens sur Facebook, il est important de s’assurer que votre page incorpore le site de médias sociaux d’une façon ou d’une autre.

Utilisez correctement les images sur votre site WordPress. Ils peuvent tout ajouter, de la beauté à l’intérêt de vos pages. Utilisez correctement leurs balises de texte et de titre alternatives. Ne vous contentez pas de descriptions génériques. Vous devez les rendre spécifiques pour que vos visiteurs sachent exactement ce qu’ils sont. Cela les aide également à comprendre de quoi il s’agit sur votre site.

Incluez vos mots-clés basés sur le référencement dans les titres de vos messages

En fait, faites-en les premiers mots du titre. Par exemple, si vos phrases clés sont “la meilleure pizza de Toronto”, vous pourriez créer un titre tel que “Pour la meilleure pizza de Toronto, seule l’eau de source fera l’affaire”.

Utilisez un plugin pour créer des liens permettant aux lecteurs de tweeter le contenu de vos messages à leurs followers. Il fait le travail de création du contenu du tweet pour vous, de sorte que vous n’avez pas à le créer manuellement à chaque fois que vous rédigez un message, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Êtes-vous au-dessus de la quantité d’encombrement que vous voyez sur WordPress ? Désactivez les cases de la page d’accueil dont vous n’avez pas besoin. Ceci peut être fait en utilisant les “options d’écran” près du haut de votre fenêtre WordPress. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un menu déroulant s’affiche avec des options pour désactiver certaines cases.

Avez-vous passé beaucoup de temps à faire des changements à votre blog, seulement pour vérifier et voir qu’aucun des changements n’a pris effet ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez qu’à vider votre cache. Découvrez comment effacer le cache du navigateur que vous utilisez, effacez-le et les changements devraient apparaître.

Assurez-vous que votre blog est compatible avec les téléphones portables

En ne rendant pas votre blog compatible avec les téléphones mobiles, vous serez privés de beaucoup de trafic. Assurez-vous que votre mise en page fonctionne avec mobiles et tablettes, c’est ce que l’on appelle le Responsive et c’est noté par Google depuis longtemps maintenant dans le référencement naturel (SEO) !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

lectus ipsum leo id efficitur. mattis ut dapibus