Obtenez le meilleur de WordPress : Trucs et astuces

WordPress est un outil de blogging très tendance et très populaire. Il fait d’énormes vagues sur Internet comme aucun autre. Il peut sembler difficile de comprendre WordPress, mais l’information trouvée ici vous facilitera la tâche.

Améliorez l’apparence et le style du pied de page de votre site WordPress

C’est très important car c’est (étrangement) une des première chose que votre lecteur va voir. Incluez une courte biographie qui comprend tous vos détails ou des liens importants qui se rapportent à ce que vous voulez faire passer.

Choisissez un thème Premium

Avec WordPress, vous avez beaucoup de choix dans les thèmes, vous pouvez donc avoir un très beau blog. Prenez le temps de parcourir tous vos choix afin de choisir celui qui convient le mieux à votre style et à votre sujet. Pour un thème vraiment unique, sélectionnez un thème premium. Cela aidera vraiment votre blog à se démarquer de la foule. Et surtout, vous risquerez moins de choisir un thème qui héberge du code de mauvaise qualité voire… des virus.

Permettez à tous les utilisateurs qui visitent votre site de commenter en utilisant Facebook

Il s’agit d’un outil très important qui fera connaître votre nom à des centaines de milliers de personnes. Le plugin Simple Facebook Connect peut être utilisé si vous souhaitez installer cette fonctionnalité sur votre site.

Vérifiez régulièrement votre site et son contenu

Tous vos plugins et tout ce avec quoi vous travaillez doivent être à jour. Cela vous aidera à vous assurer que vos visiteurs bénéficient d’une expérience sans faille sur votre site. Si vous avez de la difficulté à vous rappeler de le faire, pensez à régler votre téléphone pour qu’il vous avertisse une fois par mois (c’est vraiment un minimum) pour effectuer cette tâche. Mais idéalement, installez Companion Auto Update qui fait très bien le travail.

Votre classement dans les moteurs de recherche peut être amélioré en prenant quelques instants pour améliorer vos photos lorsque vous les téléchargez. Utilisez le texte alternatif et les balises de titre sur chacun d’eux. Si quelqu’un épingle votre image sur le site Pinterest, n’oubliez pas que c’est votre balise titre qui apparaîtra à l’écran.

N’utilisez jamais un mot comme “admin” comme nom d’utilisateur

L’utilisation d’un nom d’utilisateur comme administrateur ou administrateur augmente vos chances d’être piraté. Alors, votre site entier est en danger. Si vous avez des noms d’utilisateur qui sont administrateurs ou admin, supprimez-les. Sélectionnez un autre nom d’utilisateur.

Optimisez la sécurité de votre site

La sécurité est la clé d’un site WordPress, alors assurez-vous de garder les mots de passe pour vous. En outre, il ne suffit pas d’utiliser des plugins provenant de sites réputés pour assurer sa sécurité, mais c’est un minimum. Sinon, vous êtes vulnérable aux pirates et aux logiciels malveillants.

L’idéal est de faire sécuriser votre site Internet par des professionnels, tels que :

logo securiser-mon-site.com

 

 

Votre WordPress n’est rien sans plugins, et heureusement pour vous, il y a beaucoup de choix

Cependant, il est très important d’être prudent lors de l’installation des plugins et de garder à l’esprit qu’ils ne sont pas jetables. Vous pouvez les désinstaller, mais la plupart du temps ils affecteront toujours votre contenu et laisseront des shortcodes derrière eux. Sans parler de l’impact sur la base de données. Pensez à nettoyer votre base de données régulièrement.

Utilisez correctement les images sur votre site WordPress

Elles peuvent ajouter de la beauté et de l’intérêt de vos pages. Utilisez correctement leurs balises de texte et de titre alternatives (ALT) importantes pour le SEO. Ne vous contentez pas de descriptions génériques. Vous devez les rendre spécifiques pour que vos visiteurs sachent exactement ce qu’elles sont. Cela les aide également à comprendre de quoi il s’agit sur votre site.

Si vous avez besoin de travailler sur votre site, assurez-vous d’activer un mode de maintenance…

…pour que les visiteurs ne soient pas surpris de l’état actuel de votre site. Il existe de nombreux plugins de mode de maintenance. Et le meilleur de tous, c’est qu’ils sont généralement gratuits. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer ou désactiver le mode de maintenance.

L’approbation manuelle des commentaires est une pratique désuète

Akismet peut s’en charger pour vous ! Naturellement, vous pouvez vérifier manuellement les commentaires, mais il est plus facile de vous les faire livrer pour approbation avant de les poster. La pré-approbation de chaque message peut vous prendre beaucoup de temps.

Utilisez l’onglet Commentaires dans la barre latérale du tableau de bord WordPress pour savoir qui affiche quoi sur votre site. Cela vous évitera d’avoir à recevoir un courriel chaque fois que quelqu’un répond à un message. En fin de compte, vous n’avez tout simplement pas le temps pour ça !

Vous voulez créer un nouveau lien dans votre message ?

Il n’est plus nécessaire de cliquer sur l’icône du lien. Utilisez ctrl-shift-A pour lancer le processus de création de lien à l’aide du clavier et non de la souris. Lorsque vous créez de nombreux liens dans votre contenu, cela peut vous faire gagner du temps sur le processus de création.

Si votre site WordPress tourne plutôt lentement, pensez à ajouter un plugin de mise en cache

Ces plugins accélèrent le chargement des pages en mettant en cache des pages qui sont rarement modifiées. Cela signifie que votre site peut augmenter sa vitesse de 20% à 30% rien qu’avec le plugin installé. Par contre il sont parfois complexes à régler et mieux vaut dans ce cas faire appel à des professionnels (tels que nous) pour les paramétrer correctement.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

dolor leo massa commodo id vulputate, ut risus Nullam efficitur. felis venenatis

Suivez-nous !!!

Si comme nous, vous êtes curieux(se)