Tout ce que vous devez savoir pour devenir un expert sur WordPress

WordPress existe depuis des années et a aidé de nombreux blogueurs et développeurs à créer leur propre espace.

Aujourd’hui il est couramment admis que WordPress fait fonctionner près de 30% des sites de la planète !

Néanmoins, il y a beaucoup de gens qui aimeraient bloguer mais ne comprennent pas WordPress. Cet article fournit des conseils pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs expérimentés de WordPress.

Assurez-vous d’avoir un modèle unique pour votre blog WordPress. Vous serez peut-être tenté de choisir parmi les premières pages, mais si vous le faites, votre blog sera très courant. Il est important de créer un site qui montre l’individualité de votre entreprise.

Assurez-vous que votre barre latérale n’est pas trop encombrée. Les encadrés de la plupart des blogs WordPress sont un désordre chaotique, plein d’icônes de médias sociaux, d’annonces et de liens. Établissez l’ordre de priorité de ce qui se trouve dans votre encadré. Assurez-vous que les visiteurs de votre site n’ont pas à chercher ce qu’ils cherchent.

Ajoutez des numéros de page au bas de la section des commentaires si vous avez une communauté très active

C’est important car cela permettra à vos utilisateurs de trier plus facilement le matériel et les informations. Assurez-vous que les numéros de page sont faciles à voir pour les spectateurs.

Mettez toujours WordPress à jour dès que possible. Les pirates cibleront WordPress en raison du grand nombre d’utilisateurs.

La mise à jour de WordPress dès que des mises à jour sont disponibles peut être l’une de vos tâches de sécurité les plus importantes. Plus vous attendez pour mettre à jour, meilleures sont les chances pour les pirates d’accéder à votre entreprise.

Utilisez vos pieds de page à bon escient. Les gens font souvent défiler vers le bas d’une page pour savoir qui gère le site, comment contacter le propriétaire ou pour voir si le contenu est à jour en fonction d’une date de copyright. Vous pouvez même inclure une courte biographie ou toute autre information que vous jugez pertinente.

Lorsque vous utilisez des balises différentes pour les sujets de votre site, gardez à l’esprit que celles-ci sont strictement destinées à la recherche du contenu de votre blog. Elles ne peuvent pas être utilisés par les moteurs de recherche. Si vous voulez que vos pages puissent être recherchées sur Google, vous devez installer un plug-in de type SEO tel que Yoast ou All in One.

Supprimez les caractères spéciaux des URL de vos billets de blog

Cela peut rendre difficile pour les robots des moteurs de recherche de “crawler” votre site, alors supprimez-les. Rédigez des URL courtes avec quelques mots-clés pour que les visiteurs aient une idée de l’ordre lorsqu’ils visitent votre site.

Utilisez une page d’atterrissage. Au lieu de venir directement aux messages courants, les utilisateurs passeront d’abord par cette page de renvoi. Vous pouvez l’utiliser pour diverses raisons, que ce soit pour la promotion d’un produit ou pour votre propre promotion. De nombreux thèmes comportent une page d’atterrissage, mais il y a aussi des options payantes.

Assurez-vous que votre site WordPress se charge aussi vite que possible pour vos visiteurs

C’est vital, car un site qui plante ou prend trop de temps découragera vos utilisateurs de le visiter (30% des utilisateurs quittent un site si la page met plus de 3 secondes à se charger).

Un site rapide mettra vos utilisateurs de bonne humeur lorsqu’ils s’y rendront quotidiennement.

Améliorez l’accueil en haut de page sur votre site WordPress. Cela rend votre site plus personnel lorsque vous essayez d’entrer en relation avec le visiteur.

Utilisez des titres et des descriptions qui contiennent des mots-clés ciblés

Vos lecteurs potentiels les voient d’abord en raison des listes des moteurs de recherche. Cela en fait aussi les plus importants. Utilisez Scribe (une forme de logiciel SEO) pour contrôler ces éléments encore plus. Vous pouvez obtenir plus de visiteurs en éditant ces choses.

Réduisez au minimum l’installation de vos plugins WordPress

Plus vous en avez, plus il vous faudra de temps pour que votre site se charge. Si votre site Web est lent, cela peut affecter votre classement dans les différents moteurs de recherche. Les sites plus lents ne sont généralement pas aussi bien classés que ceux qui sont plus rapides. Et plus vous avez de plugins, plus vous pouvez héberger des failles de sécurité.

Si votre site WordPress tourne plutôt lentement, pensez à ajouter un plugin de mise en cache. Ces plugins accélèrent le chargement des pages en mettant en cache des pages qui sont rarement modifiées. Cela signifie que votre site peut augmenter sa vitesse de 20% à 30% rien qu’avec le plugin installé. Il y a quelques options différentes, mais W3 Total Cache est très populaire, et WP-Rocket est un dieu dans le domaine. Nous pouvons vous aider dans ces choix et dans l’installation et la configuration de ces plugins capricieux.

Rejoignez un forum en ligne rempli d’utilisateurs WordPress ou un groupe de discussion Facebook

De cette façon, vous pouvez faire un remue-méninges pour trouver des idées et obtenir des suggestions pour votre site. Les gens seront heureux de vous aider à éviter leurs propres erreurs WordPress. Il suffit de faire un peu de lecture pour obtenir des informations, et vous trouverez qu’un bon forum est mieux que d’acheter beaucoup de livres. De nombreux groupes de discussion (dont je fais partie) existent sur Facebook.

Assurez-vous que la police que vous utilisez est facile à lire. Peu importe que votre blog soit beau dans l’ensemble, si c’est dur pour les yeux, vous allez perdre des lecteurs !

Voilà pour un premier jet de conseils, bonne journée, et n’oubliez pas que sur tout ce qui concerne WordPress, nous pouvons vous aider !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

nunc nec risus. Praesent consequat. libero massa amet,

Suivez-nous !!!

Si comme nous, vous êtes curieux(se)

Aller au contenu principal